F.A.Q.

Pour toute question, merci de vous adresser à renata@lespetitesjoies.com

– Ce blog constitue-t-il ton métier?
J’aimerais beaucoup mais non! Ce blog est un hobby qui me permet de m’échapper du milieu pas très rigolo de la finance dans lequel je travaille.

– Tes articles sont-ils rémunérés?
Pas le moins du monde. D’ailleurs, j’achète tous les produits que je vous présente ici.

– Comment choisis-tu les produits que tu nous présentes sur le blog?
Je n’ai pas de critères précis. J’achète un produit parce que j’en ai besoin, parce qu’il titille ma curiosité, parce que je suis attirée par son packaging ou encore parce que j’en ai entendu parler. Si ce dernier me plaît, il y a de fortes chances que je lui dédie un article.

– Pourquoi ne publies-tu pas des billets avec tes looks?
Pour diverses raisons… La première étant que je travaille dans une banque et mes tenues sont très formelles. Franchement, je ne les estime pas assez intéressantes au point de les publier sur un blog.
Deuxièmement parce que c’est très dur de proposer un tel contenu tout en restant qualitative. A mon sens, un bon look du jour ne dépend pas seulement de la tenue. Il est aussi question de la qualité des photos qu’on publie, de l’esthétique globale des images, de l’expertise du photographe… Ne maîtrisant pas tous ces paramètres qui peuvent vraiment atténuer la qualité de ce type de billet, je préfère m’abstenir.